- Accueil
- Assistance temporaire aux personnes
Assistance et Accompagnement | Temporairement
Présentation de deux services spécifiques à l’assistance à la personne, que nous regroupons dans l’Aide à la personne. Les besoins de la personne peuvent être moindre, mais surtout le public concerné est différent.
Assistance aux personnes | Temporairement
L’aide à la personne, pour une personne autre qu’une personne âgées ou personne Handicapée ou atteinte de pathologie chronique, qui a recours à une Assistance à la personne temporaire. (Service à la personne N°20)
Les services rendus pourraient être identique à ceux de l’aide à la personne, à savoir (sous réserves):Assistance dans les actes quotidiens de la vie aux personnes non âgées, non handicapées ou atteintes de pathologies chroniques.
Il s’agit des prestations de services à la personne permettent d’accompagner la personne non fragile temporairement dépendante (ou handicapée temporairement) pour accomplir les actes essentiels du quotidien
Prenons un exemple : Un Homme seul vient de subir un accident. Il est plâtré, traumatisé sa situation, sous calmant pour ses douleurs liées. Il est “un peu perdu” Il a besoin d’une assistance temporairement. Pour se vêtir, pour sa toilette éventuellement, ou se nourrir, mais peut être aussi pour aller chercher ces médicaments, ou remplir des déclarations ou formalités dont sa douleur et calmant ne lui permettent pas de faire seul.
Aides aux personnes | Dans leur déplacement
Accompagnement des personnes , pour une personne autre qu’une personne âgées ou personne Handicapée ou atteinte de pathologie chronique, qui a recours à une Assistance à la personne temporaire. (Service à la personne N°19)
Les services rendus lors de leurs déplacements en dehors de leur domicileL’accompagnement aux déplacement aux personnes non âgées, non handicapées ou atteintes de pathologies chroniques.
Il s’agit des prestations de services à la personne permettent d’accompagner la personne non fragile temporairement dépendante (ou invalide temporairement) pour accomplir les actes essentiels du quotidien
Prenons l’exemple de l’homme accidenté: Il est plâtré, ne peut pas conduire temporairement, il peut obtenir de l’aide pour aller en consultation, à ces rendez-vous pris de longue date par exemple chez son avocat, un notaire, à sa banque… le déplacement n’étant pas forcément lié à un rendez-vous de santé contrairement au droit à un VSL.